Répondre :

lume08
Bonjour,

Je peux t’aider avec ceci :

Merlin, le célèbre magicien, demande à Uther Pendragon, le roi de Camelot, de lui donner en mariage sa fille, Ygraine. Mais, il y a un petit problème : Uther est marié à Ygraine !

En échange, Merlin promet de donner à Uther un héritier mâle, ce qui est un grand désir pour le roi, car il n'a pas d'enfant mâle. Merlin utilise sa magie pour faire croire à Uther que la femme qu'il a épousée est en réalité Ygraine, et ainsi, il obtient l'accord du roi pour se marier avec elle.

Et voilà, c'est ainsi que Merlin obtient l'aide de Uther Pendragon pour épouser Ygraine !

Voilà, j’espère que ma réponse pourra t’aider

Bonne journée et bon courage à toi

Réponse :Dans la légende arthurienne, Merlin, le puissant enchanteur et conseiller du roi Uther Pendragon, demande en échange de son aide la promesse de l'enfant qui naîtra de l'union entre Uther et Ygraine, la duchesse de Cornouailles. Uther est épris de Ygraine, mais elle est mariée à Gorlois, duc de Cornouailles. Pour aider Uther à accomplir ses désirs, Merlin utilise sa magie pour transformer Uther en apparence de Gorlois, permettant ainsi à Uther de séduire Ygraine.

Après que Uther ait conçu un enfant avec Ygraine, qui est Arthur, Merlin réclame la réalisation de la promesse : qu'Arthur lui soit remis dès sa naissance. Uther, reconnaissant de l'aide de Merlin et conscient de sa dette envers lui, accepte de donner son fils à Merlin, qui élève Arthur dans le secret, loin de la cour, jusqu'à ce qu'il soit en âge de devenir roi. Cette promesse établit le destin d'Arthur en tant que futur roi légendaire, élevé sous les conseils et la tutelle de Merlin jusqu'à ce qu'il soit prêt à assumer son rôle de souverain.

Explications :

D'autres questions