résolu

Exercice 2:
(/7 pts)
Une classe de 5ème projette de partir en voyage au Canada. Pour financer le projet,
la classe est séparée en deux groupes, les garçons et les filles. Chaque groupe a une
action à mener.
Le groupe des filles a réussi à récolter les trois cinquièmes de la somme totale et le
groupe des garçons les quatre neuvièmes.
Les élèves ont-ils suffisamment d'argent pour partir au Canada ?

Bonjour, si cela vous a aidé, n’oubliez pas de donner mes cinq étoiles. Merci beaucoup ;)

Exercice 2:

Les filles ont récolté 3/5 de la somme totale, ce qui signifie qu'elles ont récolté 60% de la somme totale (3/5 = 0,6).

Les garçons ont récolté 4/9 de la somme totale, ce qui signifie qu'ils ont récolté environ 44,4% de la somme totale (4/9 = 0,4444).

En ajoutant les deux parts, les élèves ont récolté environ 60% + 44,4% = 104,4% de la somme totale.

Or, pour partir au Canada, ils ont besoin de la somme totale. Donc, oui, ils ont suffisamment d'argent pour partir au Canada !

Bonjour;

3/5 + 4/9

= 27/45 +20/45

= 47/45