a)Mentionne le titre, le nom de l'auteur et résume l'histoire en quelques lignes. b) Choisis une œuvre d'art (référence et illustration ) en lien avec le livre et explique ton choix . c) Choisis trois autres titres et justifie-les. (Sur le livre "No et moi" de Delphine de Vigan)
s'il vous plaît merci.​

Répondre :

Réponse:

a) Le livre "No et moi" a été écrit par Delphine de Vigan. L'histoire se déroule à Paris et suit Lou, une adolescente surdouée de treize ans. Elle rencontre No, une jeune fille sans-abri, et décide de faire un exposé sur elle pour son école. Au fil de leur amitié, Lou découvre les difficultés de la vie de No et essaie de l'aider.

b) Une œuvre d'art qui pourrait être en lien avec le livre "No et moi" est "Les Misérables" de Victor Hugo. Cette œuvre emblématique raconte l'histoire de Jean Valjean, un homme qui lutte contre l'injustice sociale et la pauvreté. Comme "No et moi", "Les Misérables" aborde les thèmes de la marginalisation, de l'empathie et de l'amitié.

c) Voici trois autres titres qui pourraient être intéressants à lire :

1. "Demain j'arrête !" de Gilles Legardinier : Ce livre raconte l'histoire d'une femme qui décide de tout quitter pour se reconstruire. Comme "No et moi", il explore les thèmes du changement, de la prise de risque et de la recherche de soi.

2. "Le Chagrin des vivants" d'Anna Hope : Ce roman se déroule après la Première Guerre mondiale et suit trois femmes dont les vies sont bouleversées par les conséquences de la guerre. Comme "No et moi", il aborde les thèmes de la perte, de la résilience et de l'amitié.

3. "Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows : Ce livre épistolaire se déroule après la Seconde Guerre mondiale et suit une jeune écrivaine qui correspond avec les membres d'un club de lecture sur l'île de Guernesey. Comme "No et moi", il explore les thèmes de l'amitié, de la solidarité et de l'importance de la littérature.

D'autres questions