Proposer une justification pour chaque erreur
relevée par le correcteur.
1. Dans le chlorure de sodium, il y a présence
d'lons de chlorure et d'lons de sodium.
2. Tous les soldes donnent des lons lors de la
dilution.
3. A 2 mol d'lons Mg2+ correspondent 2mot de
charges +.
4. La masse d'une espèce ionique est
proportionnelle à la charge de l'entité
chimique correspondante.
5. Le nombre d'entités dans une mote n'est pas le
même pour l'or, le fer.

Bonjour je suis en classe de 2nd et je n’arrive pas avec cette exercice qui est pressant, pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Répondre :

justification pour chacune d'entre elles :

1. Dans le chlorure de sodium, il y a présence d'ions de chlorure et d'ions de sodium. (Correction : "d'lons" doit être "d'ions") - L'erreur est que le mot "lons" est mal orthographié. Il devrait être écrit "ions".

2. Tous les soldes donnent des lons lors de la dilution. (Correction : "lons" doit être "ions") - Encore une fois, le mot "lons" est mal orthographié. Il devrait être écrit "ions".

3. A 2 mol d'lons Mg2+ correspondent 2mot de charges +. (Correction : "d'lons" doit être "d'ions" et "2mot" doit être "2 moles") - Ici, il y a deux erreurs. Le mot "lons" doit être "ions" et "2mot" doit être "2 moles" pour correspondre à l'unité de mesure correcte.

4. La masse d'une espèce ionique est proportionnelle à la charge de l'entité chimique correspondante. - Il n'y a pas d'erreur dans cette phrase. C'est une affirmation correcte.

5. Le nombre d'entités dans une mote n'est pas le même pour l'or, le fer. (Correction : "mote" doit être "mol") - L'erreur ici est que le mot "mote" est mal orthographié. Il devrait être écrit "mol" pour représenter la quantité de matière.

D'autres questions