Bonsoir quelqu'un peut m'aider svp.

❷ Réécris le texte au pluriel.
Le mélèze
Le mélèze est un conifère original qui perd ses longues aiguilles en hiver. Complétement dénudé, il ressemble alors a un arbre mort. Il est très résistant au froid grâce a son écorce épaisse. Ce résineux pousse jusqu’à
deux mille mètres d’altitude sur les pentes ensoleillées et est très utilisé en menuiserie.

❸ Dans le texte précédent, repère : un déterminant, un nom, un verbe, un adjectif, un pronom personnel, une préposition et une conjonction de coordination.

Réponse:

Bien sûr, je peux vous aider avec ça.

❷ Réécriture au pluriel :

Les mélèzes

Les mélèzes sont des conifères originaux qui perdent leurs longues aiguilles en hiver. Complètement dénudés, ils ressemblent alors à des arbres morts. Ils sont très résistants au froid grâce à leur écorce épaisse. Ces résineux poussent jusqu’à deux mille mètres d’altitude sur les pentes ensoleillées et sont très utilisés en menuiserie.

❸ Dans le texte précédent, voici les éléments demandés :

- Déterminant : les

- Nom : mélèzes

- Verbe : sont

- Adjectif : originaux

- Pronom personnel : ils

- Préposition : à

- Conjonction de coordination : et

Bonsoir;

Les mélèzes

Les mélèzes sont  des conifères originaux  qui perdent  leurs  longues aiguilles en hiver. Complétement dénudés, ils ressemblent alors a des  arbres morts. Ils  sont  très résistants au froid grâce a

leur écorce épaisse. Ces résineux poussent  jusqu’à

deux mille mètres d’altitude sur les pentes ensoleillées et sont  très utilisés en menuiserie.