bonjour a vous !
j'ai une évaluation demain et j'aurais besoin de connaître les réponses de l'exercice ci dessous .
Merci !

Pour son passage au lycée, Apolline a reçu en cadeau un saut en parachute. Avec une professionnelle, elle saute de l'avion : leur vitesse verticale aug- mente rapidement puis se stabilise à v-180 km/h. On note S l'ensemble consti- tué par Apolline, sa 1800 1200 800 400 Saut en parachute et compensation des forces Intensité de la for de frottement de Tair ( Vitesse de chute Dem/ 100 150 200 monitrice et leur parachute. Les forces qui s'exercent sur 5 sont le poids et la force de frottement de l'air. Pour S, on donne l'évolution de la valeur de cette force de frottement en fonction de la vitesse sur la courbe ci-dessus. 1. S'agit-il d'actions de contact ou d'actions à distance? 2. Donner la direction et le sens de chaque force. 3. Calculer la valeur du poids total de l'ensemble S. 4. À l'aide de la courbe, proposer une hypothèse concernant le fait que la vitesse atteigne une valeur constante lors de la chute. DONNÉES g-g Masse d'Apolline, de sa monitrice et da parachute:m-150 kg (on pourra déterminer avec la courbe l'intensité de la force de frottement pour une vitesse de 180 km/h et la comparer à celle du poids calculée dans la question 3) 5. Représenter sur un schéma le vecteur P, associé au poids, et le vecteur F, associé à la force de frottement dans le cas où les deux forces se compensent.
Merci beaucoup !​

Répondre :

D'autres questions