Dans le livre LE BAL de Iréne Némirovsky les question au quel je dois répondre sont les suivantes:
1)Que représente le bal pour Antoinette?Pourquoi elle veut y aller?Quels sont ses arguments pour convaincre sa mère?

2)Quels sont les arguments de sa mère pour que Antoinette ne vas pas au bal?

3)les relations entre la fille et la mère.

4)C'est quoi la vengeance d'Antoinette
5)Est que Antoinette pourrait dire que l'enfance est le bel âge de la vie,du bonheur et de l innocence

AIDER MOI VITE SVP !!!!!!!!!!!!!!

Répondre :

Réponse :

1) Le bal représente pour Antoinette une occasion de s'amuser, de se sentir belle et désirée. Elle veut y aller car elle rêve de vivre une soirée inoubliable et de se sentir importante. Ses arguments pour convaincre sa mère sont qu'elle a l'âge de sortir, qu'elle se sentirait malheureuse de ne pas y aller et que cela lui permettrait de rencontrer des garçons.

2) Les arguments de sa mère pour que Antoinette ne va pas au bal sont qu'elle est trop jeune, qu'elle est encore une enfant, qu'il y a des risques pour sa réputation et qu'elle est trop pauvre pour y aller.

3) Les relations entre la fille et la mère sont tendues et marquées par des incompréhensions. La mère veut protéger sa fille et pense agir pour son bien, tandis que Antoinette se sent étouffée par les restrictions et les interdictions de sa mère.

4) La vengeance d'Antoinette est de mentir à sa mère en lui disant qu'elle va chez une amie alors qu'elle se rend en réalité au bal. Elle veut ainsi prouver sa capacité à prendre ses propres décisions et à faire ce qu'elle veut.

5) Antoinette pourrait dire que l'enfance est le bel âge de la vie, du bonheur et de l'innocence, mais elle réalise que cela peut aussi être une période de frustration et de limitation. Elle aspire à plus de liberté et à vivre de nouvelles expériences, même si cela signifie défier l'autorité de sa mère.

Voilà, j'espère que ça ira comme réponse.

D'autres questions