Bonjour excusez moi de vous déranger je n'arrive pas a un dm de Svt pouviez vous m'aider svp je vous est mis en ligne les photos de mon dm

Bonjour excusez moi de vous déranger je narrive pas a un dm de Svt pouviez vous maider svp je vous est mis en ligne les photos de mon dm class=
Bonjour excusez moi de vous déranger je narrive pas a un dm de Svt pouviez vous maider svp je vous est mis en ligne les photos de mon dm class=

Répondre :

Bonjour ! ✨

1)
1.1) La température des roches en profondeur.
1.2) Au point B.
1.3) 36*C à 40*C.

2)
Les scientifiques ont mis en place une centrale qui utilise la chaleur des couches de roche profonde. De l’eau est injectée en profondeur dans les roches, puis elle circule via des fractures dans les roches, et va remonter en surface à plus de 150*C, sous forme de vapeur d’eau.
C’est cette vapeur d’eau qui alimente un système fermé afin de produire de l’électricité ⚡️.

3) Le point B représente une température des roches à 500m en profondeur plus élevée. Il est donc plus pertinent d’installer la centrale ici afin d’avoir + de vapeur d’eau, et donc + d’électricité.

4)
Les centrales géothermales et les énergies renouvelables sont amenés à se développer pour les générations futures pour plusieurs raisons.
Comme le dit le document 2, ces énergies sont inépuisables et peuvent être utilisé de manière constante sans épuiser les ressources naturelles. On remarque dans le tableau que dans 183 ans le charbon sera épuisé, dans 44 ans de même pour le pétrole, et dans 64 ans la même chose pour le gaz.
De plus, ces énergies renouvelables et ces centrales géothermales permettent de réduire les émissions à gaz à effet de serre et donc de lutter contre le changement climatique.

D'autres questions