dans un college de 640 élèves, la moitié des filles osnt externes alors que qu'un quart des garçons est demi-pensionnaire. On appelle n le nombre de filles pour ce collège. pour chaque expression ci-dessous, préciser ce qu'elles représentent
a 640 - n b n sur 2
c 640 - n sur 4 d) 640-n sur 4 + n sur 2

Explications étape par étape:

Voici ce que représentent les expressions données pour un collège de 640 élèves avec n étant le nombre de filles :

a) 640 - n : représente le nombre de garçons dans le collège.

b) n sur 2 : représente la moitié du nombre de filles, c'est-à-dire le nombre de filles externes.

c) 640 - n sur 4 : représente le nombre de garçons demi-pensionnaires.

d) 640 - n sur 4 + n sur 2 : représente le nombre total de garçons demi-pensionnaires et de filles externes.

a) 640 - n : représente le nombre de garçons dans le collège.

b) n sur 2 : représente la moitié du nombre de filles dans le collège.

c) 640 - n sur 4 :représente le nombre de garçons qui sont en demi-pension dans le collège.

d) 640 - n sur 4 + n sur 2 : représente la différence entre le nombre total d'élèves externes et le nombre de garçons en demi-pension.