2. Dans un programme Scratch, on met les instructions ci-
contre au lutin.
a) Que va-t-il se passer à l'écran lorsque le drapeau vert sera
cliqué? Expliquer.
b) Que peut-on mettre à la place du nombre -10 si l'on
souhaite que le lutin dise l'autre mot? Expliquer.


2 Dans un programme Scratch on met les instructions ci contre au lutin a Que vatil se passer à lécran lorsque le drapeau vert sera cliqué Expliquer b Que peuton class=

Répondre :

Réponse :

Explications étape par étape :

-y=5

-x=-2

-On ajoute 4 y : Donc y=5+4=9.

-Ensuite x= x+y

Donc     x=-2+9=7

Or, 7>-10 Donc le lutin dira abracadabra pendant 2 secondes.

Voila, j'espère t'avoir aidé ^-^

Réponse :

a) Le lutin va dire abracadabra

b) on peut mettre le nombre 8 ou tout autre nombre supérieur à 8

Explications étape par étape :

a) y = 5+4 = 9

 x = x+y = -2 + 9 = 7

 7 est supérieur à -10 alors le lutin va dire abracadabra

b) 7 n'est pas supérieur à 8 donc le lutin va dire abracadabri

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