rédieger Un dialogue dans l'aquelle les élèves du collège se moquaient toujours d'amin Un garcon ġentili mais autiste ils le provoquaient quotidiennent​

Réponse :

Lucas et ses amis sont assis sur un banc en train de discuter.

Lucas : Hé les gars, vous avez vu Amir ? Toujours là à dessiner des trucs bizarres dans son coin. Franchement, je me demande ce qu'il a dans sa tête.

Nolan : Du fromage blanc .. (rire)

Lucas : (rire) oui possible.

Emma : Lucas arrête. Tu sais bien qu'Amir est autiste. Il ne peut pas s'empêcher de dessiner. c'est sa façon de s'exprimer tu le sais très bien.

Lucas : Ouais, ouais je sais mais ça ne l'empêche pas d'être bizarre en plus il ne parle presque pas. C'est vraiment étrange.

Emma : Tu es vraiment cruel Lucas. Amir est gentil et très intelligent visiblement plus que toi !

Explications : Ce dialogue montre la cruauté entre enfants et l'incompréhension envers la différence face au handicap. Malheureusement ce sujet touche aussi bien les enfants que les adultes.