Réponse : Salutt

Le Brésil a mis en place plusieurs mesures pour assurer la sécurité alimentaire de sa population. Parmi ces mesures, on peut citer :

Programme national de l'alimentation scolaire (PNAE) : ce programme vise à fournir des repas nutritifs aux enfants dans les écoles publiques, ce qui contribue à lutter contre la malnutrition infantile et à assurer une alimentation adéquate pour les élèves.

Programme d'achat alimentaire (PAA) : ce programme soutient les petits agriculteurs en achetant leur production agricole à des prix justes, ce qui favorise la production locale et garantit aux agriculteurs un revenu stable.

Programme d'alimentation sociale (PAS) : ce programme distribue des aliments de base à faible coût à la population à faible revenu, ce qui aide à combattre l'insécurité alimentaire et à garantir l'accès à une alimentation adéquate pour tous.

En outre, le gouvernement brésilien a mis en place des politiques de soutien à l'agriculture familiale, favorisé l'accès aux terres agricoles pour les petits producteurs, promu l'agroécologie et encouragé la diversification des cultures pour garantir la sécurité alimentaire de sa population.

Bonne soirée :)

Explications :