voici le texte merci de m'aider

Louise, qui savait si bien écouter, m'avait ouvert les portes, elle m'avait permis de dissiper les ombres, m'avait restitué mon histoire.
Je savais quelle place j'y occupais.
Délivré du fardeau qui pesait sur mes épaules j'en avais fait une force, j'en ferais de même avec ceux qui viendraient à moi. Je ne savais pas encore que j'allais commenceravec mon père.
(ch V p.169)

4. Relevez 3 temps du passé différents. Justifiez leur emploi de chacun des temps.

photos ci-dessous ​

voici le texte merci de maider Louise qui savait si bien écouter mavait ouvert les portes elle mavait permis de dissiper les ombres mavait restitué mon histoire class=

Réponse :

Je savais quelle place j'y occupais.

Délivré du fardeau qui pesait sur mes épaules j'en avais fait une force, j'en ferais de même avec ceux qui viendraient à moi. Je ne savais pas encore que j'allais commencer avec mon père.

(ch V p.169)

Relevez 3 temps du passé différents. Justifiez leur emploi de chacun des temps.

- imparfait : savait/occupais/savais/allais (actions passées, imparfait duratif)

- plus que parfait : avait ouvert/avait permis/avait restitué/avais fait (actions passées antérieures à l'imparfait)

- conditionnait présent : ferais/viendraient (futur du passé)