Répondre :

Réponse:

Bonjour !

La conclusion de l'indépendance de l'Inde britannique est un événement historique majeur qui a eu lieu le 15 août 1947 ️. Voici un résumé rapide de l'histoire :

Contexte

L'Inde était sous domination britannique depuis le XVIIIe siècle. Les Britanniques avaient établi l'Empire britannique en Inde, qui était alors le plus grand empire colonial au monde. Les Indiens, cependant, souhaitaient l'indépendance.

Mouvement pour l'indépendance ‍♂️

Le mouvement pour l'indépendance de l'Inde a commencé au début du XXe siècle avec des leaders tels que Mahatma Gandhi, Jawaharlal Nehru et Subhas Chandra Bose. Ils ont mené des campagnes de résistance non violente contre l'occupation britannique.

Accords de Londres

En 1942, le gouvernement britannique a accepté de discuter de l'indépendance de l'Inde. Les accords de Londres ont été signés en 1947, prévoyant la création de deux États indépendants : l'Inde et le Pakistan.

Indépendance

Le 15 août 1947, l'Inde a obtenu son indépendance à minuit, heure locale. Jawaharlal Nehru, qui était alors le premier ministre de l'Inde, a lu le discours de l'indépendance à la nation.

Conséquences

L'indépendance de l'Inde a eu des conséquences importantes pour le pays et pour le monde. Elle a permis à l'Inde de devenir un État souverain et a inspiré d'autres mouvements de libération nationale dans le monde.

En résumé

La conclusion de l'indépendance de l'Inde britannique est un événement historique qui a eu lieu le 15 août 1947. C'est un jour qui a marqué la fin de la domination britannique en Inde et a permis à l'Inde de devenir un État souverain.

Bonsoir;

- 2 états : l'Inde et le Pakistan

- des millions de déplacés

 - des milliers de morts

- des affrontements religieux

- 2 états ennemis  en raison de leur religion

- Mais l'Inde  se développe  économiquement

D'autres questions