Bonjour j’ai une question Il faut avoir combien de moyenne générale pour avoir son brevet en contrôle continu svp
Sachant que j’avais 11 -11 et 12 de moyenne générale cette année et qu’on m’a accepté en général

Il faut avoir la moyenne
:

- Pour obtenir le brevet des collèges, la moyenne générale sur l'ensemble des années du collège doit être au moins de 10/20.

- Cependant, les notes de l'année en cours (3ème) ont un poids plus important dans la décision finale.

Donc avec des moyennes de 11, 11 et 12 en 3ème, vous avez de très bonnes chances d'obtenir votre brevet des collèges, puisque votre moyenne générale sur l'année est supérieure à 10/20.

Tant que votre moyenne générale sur l'ensemble du collège reste au-dessus de 10/20, vous devriez donc pouvoir valider votre brevet des collèges en contrôle continu.

L'essentiel est d'avoir une moyenne supérieure ou égale à 10/20 sur l'ensemble du cursus au collège. Les notes de 3ème ont un poids plus important mais ne sont pas les seules prises en compte.