Tandis que je repassais tout cela dans mon esprit, l'heure arriva de se coucher. Déjà le grand-père était entré dans la chambre rouge, la chambre-salon, tout humide et glacée d'être close depuis l'autre hiver. On avait enlevé, *pour qu'il s'y installât*, les têtières en dentelles des fauteuils, relevé les tapis, et mis de côté les objets fragiles. Il avait posé son bâton sur une chaise, ses gros souliers sous un fauteuil ; il venait de souffler sa bougie, et nous étions debout, nous disant bonsoir, prêts à nous séparer pour la nuit, lorsqu'un bruit de voiture nous fit taire.
ALAIN-FOURNIER, Le Grand Meaulnes, 1913.

a. Soulignez les subordonnées conjonctives CC de temps. Surlignez leur subordonnant. Indiquez ce qu'elles expriment: simultanéité/ antériorité/postériorité
b. Analysez la subordonnée en gras(*abc*) (nature et fonction).​

Bonjour;

Tandis que je repassais tout cela dans mon esprit