Gaetan est en train de faire un gâteau. Au moment de verser la pâte dans son moule rec-tangulaire, il réalise que le plat est beaucoup trop petit :
la pâte arrive à ras bord.

Il décide de prendre un nouveau moule, de hauteur 6 cm, mais il se demande si ce moule n'est pas trop petit pour accueillir toute la pâte.
• Qu'en est-il ?
10 cm
15 cm

Répondre :

Réponse:

Pour déterminer si le nouveau moule de hauteur 6 cm est suffisant pour accueillir toute la pâte, nous devons comparer la hauteur du nouveau moule avec la hauteur de la pâte.

La hauteur de la pâte peut être calculée en soustrayant la hauteur du moule de la hauteur totale du moule. Si le résultat est positif, cela signifie que la pâte dépasse le nouveau moule.

Dans ce cas, la hauteur de la pâte est de 10 cm. Donc, pour déterminer si le nouveau moule est suffisant, nous devons soustraire la hauteur du moule de la hauteur totale du moule :

Hauteur de la pâte = Hauteur totale du moule - Hauteur du moule

Hauteur de la pâte = 10 cm - 6 cm

Hauteur de la pâte = 4 cm

Comme la hauteur de la pâte est de 4 cm, cela signifie que la pâte dépasse le nouveau moule de 4 cm. Par conséquent, le nouveau moule de hauteur 6 cm n'est pas suffisant pour accueillir toute la pâte.

Ainsi, la réponse correcte est 10 cm.

D'autres questions