Réécrivez ce passage en conjuguant les verbes au présent de l'indicatif. Vous effectuerez toutes les transformations nécessaires.

Ulysse lacha le gouvernail et fut projeté. Sous la force de la tempête, le måt se brisa par le milieu [...]. Ulysse resta longtemps sous l'eau, ne pouvant remonter en raison de la force de la vague et du poids de ses vêtements. Il émergea enfin, vomissant l'eau salée; l'écume ruisselait de sa tête. Malgré l'épuisement, il n'oublia pas le radeau. Il nagea avec vigueur à travers les flots, il le saisit et s'assit au milieu, échappant ainsi à la mort.

Répondre :

lache, est, se brise, reste, émerge, ruisselle, n'oublie pas, nage, s'asseois

Bonjour,

Ulysse lâche le gouvernail et est projeté. Sous la force de la tempête, le mat se brise par le milieu [...]. Ulysse reste longtemps sous l'eau, ne pouvant remonter en raison de la force de la vague et du poids de ses vêtements. Il émerge enfin, vomissant l'eau salée; l'écume ruisselle de sa tête. Malgré l'épuisement, il n'oublie pas le radeau. Il nage avec vigueur à travers les flots, il le saisit et s'assit au milieu, échappant ainsi à la mort.

Voilà, j'espère que ça t'aide ! :) (Attention il ne faut pas mettre tous les verbes au présent sinon ça n'aurait pas de sens!)

D'autres questions