essayez de définir ce qu'est un préjugé et plus précisément un préjugé de l'éducation pour vous.
En quoi est-ce important pour une personne travaillant dans le monde de l’éducation d’être conscient·e des préjugés racistes ?

Les préjugés surviennent lorsque vous avez une opinion ou une idée préconçue sur quelque chose sans disposer d’informations ou d’expériences pour la soutenir.

Les préjugés pédagogiques surviennent lorsque nous avons des idées préconçues sur l’éducation, les enseignants ou les étudiants, sans vraiment tenir compte de la réalité ou des faits. Cela peut influencer la façon dont chacun perçoit l’éducation et peut parfois conduire à des décisions ou à des comportements injustes ou discriminatoires.

Il est essentiel que quelqu'un qui travaille dans l'éducation soit conscient des préjugés racistes, car ces préjugés peuvent influencer la façon dont les enseignants interagissent avec les élèves, leur manière d'enseigner et même les attentes qu'ils ont à l'égard des élèves. En reconnaissant et en remettant en question ces préjugés, les enseignants peuvent créer un environnement d’apprentissage plus inclusif, équitable et respectueux pour tous les élèves, favorisant ainsi leur réussite scolaire et leur bien-être.