Bonjour quelqu’un aurait l’amabilité de me dire si mon plan est bien sur Rimbaud svp
Donc le sujet c’était « j’irai loin , bien loin » en quoi cette citation éclaire les cahiers de douai .

Ducoup comme I toutes les formes d’émancipation (donc physique par rapport à ses fuges , errance… puis poétique et enfin politique sociale et reglieuse)
II mais c’est un poète qui respecte et qui m hérite d’une tradition poétique (inspiration de grands auteurs , reprise du sonnet alexandrins de grand thèmes…)
III la j’ai un peu tout mélangé j’ai mis que ct un poète novateur et créateur (néologisme , par rapport à son projet poétique la synesthésie et ensuite j’ai dit qu’il était aussi inspirant pcq il est considéré comme le précurseur du symbolisme..bref je savais plus quoi dire)


Voilà dites moi si ça vaut -de 14 voir 10 pcq au vu des corrigés j’ai fait un grand hors sujet SVP

Répondre :

Réponse:

Salut! Pour ton plan sur Rimbaud et la citation "j'irai loin, bien loin" en lien avec les Cahiers de Douai, tu as bien structuré tes idées en trois parties. Ta première partie abordant les différentes formes d'émancipation que Rimbaud explore, que ce soit physique, poétique, politique, sociale et religieuse, semble pertinente. Ensuite, l'idée que Rimbaud respecte et hérite d'une tradition poétique tout en apportant des innovations avec des néologismes et des formes poétiques originales est intéressante. En revanche, ta troisième partie, où tu évoques Rimbaud comme un poète novateur et créateur, notamment en lien avec la synesthésie et le symbolisme, semble un peu moins liée à la citation "j'irai loin, bien loin" et aux Cahiers de Douai. Peut-être pourrais-tu renforcer le lien entre cette partie et le sujet initial pour éviter le hors-sujet. Dans l'ensemble, ton plan semble bien structuré, mais il pourrait bénéficier d'un peu plus de cohérence entre les parties pour mieux répondre à la question posée. J'espère que cela t'aide!

D'autres questions