Aux jeux olympiques de RIO2016 , la France obtient la médaille de bronze en cyclisme sur piste
5/ sachant que le temp séparant 2 photo est égale as 0,15 seconde , combien de seconde se sont écroulée entre la première et la dernière
6/ en déduire la vitesse en mètre par seconde du cyclistes
7/ en déduire la vitesse en mètre par heure du cycliste
8/ la vitesse du cycliste est elle constante sur cette ligne droit ? Justifie

Répondre :

Réponse:

Bonjour

Explications:

1) Pour résoudre ce problème, nous devons d'abord trouver le temps écoulé entre le premier et le dernier cycliste. Sachant que le temps séparant 2 cyclistes est de 0,15 seconde, nous pouvons multiplier ce temps par le nombre de cyclistes entre le premier et le dernier pour trouver le temps total écoulé.

2) Donc, si nous avons 25 cyclistes entre le premier et le dernier, le temps total écoulé sera de 0,15 seconde multiplié par 25, ce qui équivaut à 3,75 secondes.

3) Pour convertir la vitesse en mètres par seconde des cyclistes en vitesses en mètres par heure, nous devons multiplier la vitesse en mètres par seconde par 3600 (le nombre de secondes dans une heure).

4) Donc, si la vitesse des cyclistes est de 25 mètres par seconde, la vitesse en mètres par heure serait de 25 * 3600 = 90 000 mètres par heure.

Enfin, pour savoir si la vitesse du cycliste reste constante sur une ligne droite, nous devons vérifier s'il y a des facteurs qui pourraient affecter la vitesse, tels que le vent, la pente de la route, ou la fatigue du cycliste. Si aucun de ces facteurs n'est présent, alors oui, la vitesse du cycliste serait constante sur une ligne droite.

D'autres questions