Bonjour tout le monde, j'aimerais avoir de l'aide pour faire une biographie de Mickael Moore en 10 lignes et en anglais :) En racontant ce qu'il a fait dans sa vie sans expliquer ses études .. Ect
Merci d'avance

Michael Moore, born on April 23 1954 in Michigan, is an American writer and director of documentaries incurred.
Very early in his youth, he engaged politically.
At 18, he was elected to the board of his high school and became the spokesman of the students. Later, he began studies journalism, and he wanted be heard its politic idea.
He decides to sell some property for its first project cinématograhique: "Roger and Me ".(1989) It's a documentary or Michael Moore denounces economic mismanagement led by the CEO of the multinational... This documentary was succesful and allowed to Michael Moore to realise new documentary. (Canadian Bacon (1995), The Big One (1997)... who dénonce too the society).
The director is known worldwide thanks to his documentary "Bowling for Columbine" (2002) and "Fahrenheit 9/11" (2004)

Other films:
Sicko (2007)
Slacker Uprising (2008)
Capitalism: A Love Story (2009)

Traduction :

Michael Moore, né le 23 Avril 1954, est un écrivain et réalisateur américain de documentaires engagés.
Très tôt dans sa jeunesse, il s'est engagé politiquement.
À 18 ans, il a été élu au conseil d'administration de son lycée et est devenu le porte-parole des étudiants. Plus tard, il a commencé des études de journalisme, et il voulait faire entendre son idée politique.
Il décide de vendre une propriété pour son premier projet cinématograhique : "Roger et moi".(1989) Il s'agit d'un documentaire ou Michael Moore dénonce la mauvaise gestion économique dirigée par le PDG de la multinationale ... Ce documentaire à été couronné de succès et a permit à Michael Moore de réaliser de nouveaux documentaires (Canadian Bacon (1995), The Big One (1997) ... qui dénoncent aussi la société)
Le réalisateur se fait connaître dans le monde entier grâce à son documentaire intitulé " Bowling for Columbine"(2002) ou "Fahrenheit 9/11" (2004)
Autres films :
Sicko (2007)
Slacker Uprising (2008)
Capitalism : A Love Story (2009)