zidine
résolu

1. [Nous étions écroulés dans nos coins, sales, écœurés désespérés, ceux qui n’étaient pas trop claqués geignaient, se plaignaient et blasphémaient à haute voix.] a) Après quelle phrase aurait –on pu placer un point permettant d’obtenir deux phrase ? b) Relevez les deux énumérations présentes dans cette phrase. c) Sur quoi le narrateur chercher –t-il à insiste ? 2. Comment est formé le mot << désespérés >> ? a) En quoi s’applique-t-il à l’état d’esprit des prisonniers ? 3. Quel est le comportement habituel des prisonniers avant l’intervention de rober ? Votre réponse en relevant trois éléments dans l’ensemble du texte. Quelques années après la seconde guerre mondiale, le narrateur évoque son séjour dans un camp de prisonniers et se souvient avec tendresse de de son ami Robert, avec lequel il partageait le meme block.

1° Nous étions écroulés dans nos coins, sales, écœurés, désespérés.

Ceux qui n’étaient pas trop claqués geignaient, se plaignaient et blasphémaient à haute voix.

énumérations:

sales, écœurés, désespérés

.geignaient, se plaignaient et blasphémaient

3° Le narateur insiste sur l'état physchologique des personnes  qqui est au plus bas

a)avec un préfixe des  (qui est un indice de privation donc privation d'espoir)

b)je ne peux pas répondre tu n'as pas mis le texte

A plus.