Bonjour, j'ai un dm d'histoire et je bloque sur une question :

Doc6 : De quelle nature sont les défis à relever pour l'Inde ?

J'ai joint le document !  :)

Merci d'avance pour ceux qui me repondront

Bonjour jai un dm dhistoire et je bloque sur une question Doc6 De quelle nature sont les défis à relever pour lInde Jai joint le document Merci davance pour ceu class=

D'après ton texte, l'inde, qui est un immense pays, a d'immenses tâches à entrreprendre.

on te parle de défi social avec la volonté de réduire la violence, la lutte contre la malnutrition, la famine, le manque de logement et de conditions de vie élémentaires satisfaisantes.

l'autre grand défi est économique : l'Inde possède une grande main d'oeuvre, qu'il faut mettre au travail mais d'abord, intensifier l'industrialiasation pour maintenir la production à un taux élévé, utiliser au mieux les ressources naturelles et celles qui font défaut, l'eau par exemple.

L'Inde a besoin de se réorganiser, de lutter contre des coutumes ancestrales qui la maintiennent en état de pauvreté alors qu'elle dispose d'immenses richesses.