Bonjour, Je ne comprend pas ce problème.
Dans le massif du mont-blanc, le deuxième tronçon du téléphérique de l'aiguille du midi part d'une altitude de 2317 mètres et arrive à une altitude de 3777 mètres. Le cable du téléphérique est supposé rectiligne et forme, avec l'horizontale, un angle de mesure égale à 30,6° environ. Le trajet s'effectue à la vitesse moyenne de 18,25 km/h dans une cabine pouvant acceuillir 66 passagers (charge maximale de 4620 kg). La gare d'arrivée du téléphérique abrite un restaurant "Le 3842" qui est le 2 ème plus haut restaurant d'Europe.
Philippe prend le téléphérique à 12h30 au départ du 2 ème tronçon (D), pour se rendre au restaurant ou il est attendu pour 12h45 (A). Mais un incident se produit et la cabine se trouve immobilisé au point T (voir schéma)situé à 1 km du point D (donc TD = 1 km) Lorsque le téléphérique repart, 5 minutes tout juste viennent de s'écouler. Philippe se demande s'il pourra être à l'heure à son rendez-vous. Peut-tu l'aider à savoir ?

Bonjour Je ne comprend pas ce problèmeDans le massif du montblanc le deuxième tronçon du téléphérique de laiguille du midi part dune altitude de 2317 mètres et class=

Répondre :

Bonsoir

Les choses qui t'intéresse sont : ( il y a pleins de choses qui servent a rien. ) 


- Il avait initialement 15 minutes pour faire le trajet, mais en a perdu 5. Il ne lui en reste que 10.

- Vitesse de 18.25 km/h

- Et ensuite la pente de 30,6 degré, avec ceci tu pourras savoir la distance entre A et D.

 

Ensuite tu n'auras qu'à regarder avec ceci avec l'équation : temps(1/6 d'heure) = vitesse(18,25 km/h)/distance

Voilà j'espère t'avoir aider un peu

D'autres questions