Bonjour j ai un dm de maths et je n'ai pas compris un exercice:

 

Avant une campagne publicitaire, la société ANGROS disposait de 40% de part de marché en France sur les compotes c'est-à-dire 40% des compotes vendues en France étaient fabriquées par elle.

 

Après une campagne publicitaire ayant couté cinq millions d'euros, elle effectue rapidement un test sur un echantillon de taille 200 et obtient 49% de part de marché.

 

1) Que doit-on calculer pour évaluer cette campagne publicitaire ? Ecrire les calculs.

 

2)Calculer combien a couté 1% de part de marché supplémentaire dans le cas le plus favorable et dans le cas le plus défavorable.

Répondre :

l'échantillon étudié donne un intervalle de confiance [0.49-1/V200; 0.49+1/V200] à 95%

soit [0,42;0,56]

 

si c'est 42% : +2 points donc 2,5millions par point gagné

si c'est 56% : +16points donc 312500 euros par point gagné.

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