tiitou
résolu

démontre que cette affiramtion est fausse " si un couple stérile ne peut pas avoir un enfant c'est à cause de la femme"

décrire une méthode utilisée pour permettre à un couple d'obtenir un enfant

expliquer pourquoi les collectivités fixent des lois concernnant la procréation médicalement assistée

donner des exemple pour chaque sexe de cause de stérilité

Ca peut etre a cause du mari qui est steril.

La PMAprocréation médicalement assistée est un traitement de la stérilité : induction ovarienne, insémination artificielleGIFTICSI, toutes les techniques de la pma permettent d’avoir un bébé sans rapport sexuel.

Cause de sterilité: infertilité - anovulations(pas dovulation) -dysovulation(trouble de lovulation) - d'origine tuboperitoneale  - d'origine uterine /vulco-vaginale.

Chez les hommes: Hypogonadismes hypogonadotropes Insuffisance testiculaire primaire hyper ou normogonadotrope