gwendo
résolu

dans le texte suivant releve les indications de temps qui organise le recit. releve les verbes exprimant des actions qui font progressé le recit. a quel temps sont ils ? quel fait est resumé ? lequel est raconté de facon detaillé ? dès qu'elle eut passé le porche, la veuve Dolgorouki sentit la menace. Il y avait quelqu'un. Tapis sous la cage d'escalier B. A un metre d'elle sur sa gauche. Elle sentait la chaleur de ce corps. Et la tension de ces nerfs. Elle ouvrit doucement son sac. Sa main s'y glissa, et ses doigts s'enroulèrent autour de la crosse de noisetier. Le revolver était une arme courte et trapue, concut tout exprès pour ce genre de combat rapproché. Un Llama modèle 27. Elle fit glisser le sac de sa hanche droite a son ventre. Maintenant l'arme était dirigée vers le danger.

ewilan

le texte est organiser de la façon suivante : elle arrive, sent une présence, prépare son pistolet et avance pour affronter le danger.

vb : passé, sentait, ouvrit, glisser; dirigée

je crois qu'ils sont a l'imparfait et au  passé simple

faits résumé : l'entrée de la femme dans l'imeuble et la découverte de la personne sous l'escalier

faits détaillés : tous seux en raport avec le pistolet