Bonjour vous pourrez m'aider sur ce problème en math :
des professeur d'un lycee organisent une sortie culturelle pour leurs eleves. Les frais envisages sont: le location d'un car de 55 place : 1150€ la remuneration d'un conferencier : 180€ les repas : 5,20€ par personne les entree au musee : 3,50€ par personne les entree au spectacle 4,50€ par personne. les organisateurs disposent d'un budget de 2000€. combien de personne ( professeur et eleves ) peuvent-ils accepter pour cette sortie?

on fait d'abord le calcul de tous les prix impossible a reduire ( le conferencier , les repas) soit 1330€

on additionne le prix du spectacle +celui du musee ce qui fait 8€ pour l'instans on laisse ce chiffre de cote

ensuite pour savoir le reste apres acht des repas et du car, on soustrais 2000 a 1330 = 670

on divise donc 670 par 8( le prix total par personne de la sortie) ce qui nous fait 83 ,75 il y as donc 83 place de disponible pour cette sortie .

c'est bon tu as compris ??