résolu

Salut, j'ai besoin d'aide pour mes devoirs. Mon devoir est dans les pièces jointes.
Exercice 6 et 11. Svp j'ai besoin d'aide

Salut jai besoin daide pour mes devoirs Mon devoir est dans les pièces jointes Exercice 6 et 11 Svp jai besoin daide class=

N° 6

Dans l'ordre :

surveillant- visuelle-yeux-yeux tournés et mains tendues vers les cartes

eleves-auditive-oreille-mouvement des oreilles pour se diriger vers les salles de classe

eleves -gustative-langue- les eleves machent et reprennent du gateau

eleves -olfactive-nez-les eleves salivent en sentant les frites

eleves-tactile-peau-l'eleve jette la frite dans son assiette

N°11

1.Récepteurs au toucher : corpuscules de Meissner localisés dans le derme et corpuscules de Pacini localisés dans l’hypoderme.

Récepteurs à la température : récepteurs de Krause et de Ruffini localisés dans le derme.

Récepteurs à la douleur : terminaisons libres localisées dans l’épiderme.

2.Les récepteurs à la douleur dans la peau constituent le point de départ d’un système d’alerte qui permet alors d’adopter une réaction comportementale adaptée (enlever une épine) ou d’avoir une activité réflexe (ôter sa main du feu).

3.Les corpuscules de Pacini sont situés en profondeur dans le derme et donc sensibles à une pression forte, tandis que ceux de Meissner sont localisés dans la partie supérieure du derme et par conséquent sensibles à une pression plus faible.

4.Il existe dans la peau à la fois des récepteurs sensibles au chaud et au froid.

5.Les différentes fibres nerveuses issues des récepteurs cutanés vont former un nerf sensoriel.