Décrivez une situation de cohue ou d'enthousiasme consumériste dans un grand magazin d'aujourd'hui, en tachant de rendre compte a la fois  de l'architecture du lieu,  del'attitude des personnages et des objets qu'elles convoitent. AIDEZ MOI SVP!!

Répondre :

Dès le trois janvier, les soldes clôturent les jours festifs du mois de décembre.  Ou plutôt ouvrent-elles de nouvelles réjouissances : la course aux premiers arrivés.
C'est ainsi que ce trois janvier, des dizaines de personnes ont commencé à faire la queue devant les Gandes Galeries dès TROIS heures du matin!
Cette catégorie de consommateurs, avisée, est organisée pour braver le froid à force de thermos et autres tartines. Certains amènent même leur chaise pliante et un sac de couchage. La conversation aide à passer le temps et c'est le long de grandes vitrines encore rutilantes des fêtes que se discutent les objets tant convoités.
Lorsque certains tentent de gagner quelques mètres d'avance, un mouvement de protestation unanime remet les malotrus à leur place.
Cependant, vers sept heures du matin, la foule a déjà enflé et il devient difficile de tenir le file sur le trottoir. Seuls les premiers arrivés forment un bastion hargneux défendant jalousement son privilège.

D'autres questions