Bonjour à tous, je viens de finir une semaine de stage dans une mairie. Et pour mon rapport de stage, je dois faire une synthèse de stage, je voudrais des conseils et si possibles des techniques pour developper au maximum. Merci

- Déjà avant tout il faut que ton rapport de stage sois personnel, il faut vraiment qu'il vienne de toi.
- Ensuite il faut qu'il soit soigné, qu'on arrive a te relire.
- Mais aussi il faut éviter les petits rapport de stage de 10 pages, mais ne pas écrire un pavet de 50 pages non plus, trouver le juste milieu.
Ces trois points sont indispensables a ton rapport de stage.

Pour la suite je vais tout t'écrire les points qu'il faut avoir pour un rapport de stage comme sa tu verras !
- Page de présentation ou de garde : Avec nom, prénom, classe, collège/lycée ; les dates de stage ; le nom de l'entreprise, avec éventuellement le logo, une image, une photo ; le nom du tuteur et sa fonction.
- Un sommaire : Titre des parties et le numéro des pages.
- Une introduction : Les démarches que tu as effectuées et les difficultés auxquelles tu as été confronté pour trouver ton stage ; les raisons pour laquelle tu as choisis se stage ; tes attentes (ce que tu pensais découvrir, apprendre ou faire) ;  tes éventuelles appréhensions.
- Présentation et organisation de l'entreprise :
Nom et adresse de la structure. Activité principale et nature de l'activité (ce qu'on y fait...). Nombre de personnes qui travaillent dans cette structure, pour savoir cela tu peux demander a ton tuteur.
- Une fiche métier :

- Conclusion/ synthèse : Qu'avez-vous pensé de ce premier contact avec le monde du travail ? Dans la conclusion, vous devez tirer le bilan de votre semaine de stage en prenant un peu de hauteur et de distance. Décrivez les tâches auxquelles vous avez participé et dites ce que cela vous a appris... Enfin, vous analyserez si ce stage a modifié ou non vos perspectives, s'il vous a permis d'avancer sur votre projet professionnel ou votre choix d'orientation. Autrement dit, y voyez-vous plus clair sur ce que voulez faire ou ne pas faire suite à votre stage ?