Recopier les phrases ci-dessous en les complétant avec, au choix, la, là, l'a, l'as, les
ou l'ai.
1) Il paraît que … fées se réunissaient dans … clairière, … où jaillit … source. On …
entendait chuchoter, … nuits de pleine lune. Je … entendu raconter.
2) … fête donnée par … anciens élèves était très réussie, mais je … su trop tard car tu ne
me … pas dit.
3) … rivière coule entre … roseaux. On … voit de … où tu es.

Bonsoir,

Réponse :

1) Il paraît que les fées se réunissaient dans la clairière, où jaillit la source. On les entendait chuchoter, les nuits de pleine lune. Je l'ai entendu raconter.

2) La fête donnée par les anciens élèves était très réussie, mais je l'ai su trop tard car tu ne me l'as pas dit.

3) La rivière coule entre les roseaux. On les voit où tu es.

Bonne soirée !

Bonjour;

1) Il paraît que …les  fées se réunissaient dans …la clairière, là… où jaillit la… source. On …les  entendait chuchoter, les … nuits de pleine lune. Je …l' entendu raconter.

2) La … fête donnée par …les  anciens élèves était très réussie, mais je l'ai … su trop tard car tu ne me l'as… pas dit.

3) La … rivière coule entre les … roseaux. On la … voit de là … où tu es.