résolu

Bonjour j'aurais besoin d'aide svp ce sont des questions sur les misérables les voici :
Questions 1 a 4 page 25 :
1.En quoi le petit Parisien errant dans les rues est différent des enfant vagabonds des autres villes ?
2.Qu'apprenez vous sur gavroche ? Vous rédigerez votre réponse en donnant d'abord sa "fiche d'identité" puis en évoquant ses conditions de vie et enfin sont caractères.
Questions 1 a 11 p 34:
1.Pourquoi Marius dont le grand père est riche habite t'il dans la masure corbeau ?
2.Quel est le but des amis de l'ABC , Expliquer le double sens du nom de cette société secrète.
3.De quels membres de l'ABC Victor Hugo fait il successivement le portrait ?
4.Qui Victor Hugo peint il a la fin de l'extrait ? A quel groupe cet personne appartient t elle ? Comparer les deux groupes de personnes que Victor Hugo décrit dans ce passage .
5.Relevez dans l'ensemble du portrait d'Enjolras les termes ou expressions qui indiquent sont âge . Quels détails physique Victor Hugo donne t il ?
6.Enjolras est un révolutionnaire convaincu . Que ce qui l'intéresse par dessus tout ? A quels plaisir de son âge renonce t il ? Quelles précision le font apparaitre comme un être exceptionnelle ?
7.Comment Combeferre conçoit il la révolution ?
8.Retrouvez le trois traits de caractère principaux de Jean Prouvaire .
9.Selon quel principe général Grantaire est il fascine par Enjolras ?
10.Quel âge Montparnarsse a t il ? De quoi vit il? Quelle est sa préoccupation principal? Pourquoi peut on dire que Montparnasse est un "contraste vivant"?
11.Relevez dans chacun de ces cinq portraits la phrase qui vous semble le plus significative pour décrire chaque personnage.
Svp aidez moi même si vous n'avez pas toute les réponses se n'est pas grave mais aides moi.
Merci d'avance

Bonjour

Questions 1 à 4 page 25 :
1. Le petit Parisien errant dans les rues est différent des enfants vagabonds des autres villes car il est plus hardi, plus intelligent, plus rusé et plus malingre.
2. Fiche d'identité de Gavroche :
- Nom : Gavroche
- Conditions de vie : Il vit dans la rue, sans famille, et est souvent affamé.
- Caractère : Gavroche est courageux, espiègle, audacieux et plein d'esprit.

Questions 1 à 11 page 34 :
1. Marius habite dans la masure Corbeau car il a choisi de vivre dans la misère pour se rebeller contre son grand-père qui désapprouve ses idées politiques.
2. Le but des amis de l'ABC est de lutter pour les idéaux républicains et de renverser le gouvernement en place. Le double sens du nom de cette société secrète réside dans le fait qu'ABC peut signifier "Association des Amis de l'ABC" mais aussi "A bas le Centre!".
3. Victor Hugo fait successivement le portrait de Courfeyrac, de Feuilly, de Bahorel, de Jean Prouvaire, de Combeferre et d'Enjolras.
4. Victor Hugo peint Enjolras à la fin de l'extrait. Il appartient au groupe des amis de l'ABC. Les deux groupes de personnes décrits dans ce passage sont les jeunes étudiants idéalistes et révolutionnaires de l'ABC et les Parisiens ordinaires.
5. Pour Enjolras, Victor Hugo utilise les termes "un homme" et "jeune". Il décrit Enjolras comme étant beau et ressemblant à un dieu.
6. Ce qui intéresse Enjolras par-dessus tout, c'est la révolution. Il renonce au plaisir de l'amour. Il est décrit comme exceptionnel par son dévouement absolu à la cause révolutionnaire.
7. Combeferre conçoit la révolution comme une force nécessaire pour renverser l'oppression et instaurer la justice.
8. Les trois traits principaux de Jean Prouvaire sont sa sensibilité poétique, son romantisme et son idéalisme.
9. Grantaire est fasciné par Enjolras selon le principe général de "l'opposé attire". Enjolras incarne la conviction et la détermination, tandis que Grantaire représente le doute et la désillusion.
10. Montparnasse est jeune, vit de petits larcins et sa préoccupation principale est de satisfaire ses désirs et de se procurer de l'argent. Il est un "contraste vivant" car il est jeune et plein de vie, mais est également impliqué dans des activités criminelles.
11. Pour cette question, je vous laisse choisir les phrases les plus significatives pour décrire chaque personnage en fonction de votre interprétation et de ce que vous avez retenu de leur caractérisation.
J'espère que cela vous aidera !