Répondre :

Réponse:

Bonjour,

Voici une fin de "La Parure" sous forme de dialogue où Mme Loisel et M. Loisel se vengent de Mme Forestier :

Mme Loisel : "Mon cher, je ne peux plus supporter cette injustice. Mme Forestier nous a volé des années de bonheur avec sa parure."

M. Loisel : "Tu as raison, ma chère. Mais comment pouvons-nous lui rendre la pareille ?"

Mme Loisel : "Nous allons lui montrer ce que c'est que de perdre quelque chose de précieux. Je vais lui écrire une lettre."

M. Loisel : "Que vas-tu lui dire ?"

Mme Loisel : "Je vais lui dire que nous avons découvert que sa parure n'était pas réellement en diamants, mais en verre. Et que nous avons trouvé les vrais bijoux qu'elle nous a prêtés."

M. Loisel : "C'est brillant ! Ça lui apprendra à jouer avec les gens comme des marionnettes."

Mme Loisel : "Exactement. Et peut-être qu'ainsi, elle ressentira ne serait-ce qu'une fraction de la douleur qu'elle nous a causée."

M. Loisel : "Allons-y alors. Rendons-lui visite et mettons fin à cette mascarade une fois pour toutes."

Voilà, j'espère que ma réponse t'aura aidé(e) :)

Réponse :lle écrivit et envoya la lettre à son amie. Des jours passèrent.

Un beau jour, Madame Forestier arriva et rendit visite à Mathilde. Celle-ci la laissa rentrer et elle lui servit une tasse de thé avec quelques gâteaux et elles commencèrent à parler du collier. Mathilde lui expliqua alors que le collier n’était pas en réparation mais qu’elle l’avait perdu lors de la soirée. Madame Forestier ne lui en voulut pas et lui proposa de travailler pour elle et son mari. Mathilde n’aurait qu’à s’occuper de quelques tâches ménagères et des courses. Quant à son mari, il devrait entretenir le jardin. Ils seraient logés et nourris et leur travail rembourserait la parure perdue. Mathilde se mit à pleurer et tomba dans les bras de son amie. Elles décidèrent de la date de déménagement et il eut lieu la semaine suivante. Mathilde et son mari vécurent dans une petite maison près de celle de Madame Forestier. La vie de Mathilde devint alors plus agréable.

Cheyenne

———-

Après quelques jours, son amie lui redemanda son collier de diamants mais elle ne l’avait toujours pas retrouvé. Mathilde chercha jours après jours dans la salle de la cérémonie, le fiacre et elle commençait réellement à perdre espoir. Elle ne dormait plus de la nuit et elle se demandait quelle serait la réaction de Madame Forestier quand elle apprendrait la vérité. Un matin, son mari eut une idée et dit à Mathilde « et si on faisait reproduire un collier identique à celui que tu as perdu ? »Heureuse de cette idée, Mathilde accepta. Quelques jours plus tard son amie lui demanda son collier. Mathilde partit rendre le collier et Madame Forestier ne se rendit compte de rien.

Timmy

——–

Le lendemain, Madame Forestier rendit visite aux Loisel pour savoir comment se passait la réparation de la fermeture de la parure. Monsieur Loisel dit alors à Mathilde :

– Nous allons fermer toutes les portes à clé pour qu’elle ne rentre pas et l’inviter à dîner !

– Bonne idée ! s’écria-t-elle

Ils partirent manger et Madame Forestier ne parla pas de la parure.

En rentrant chez eux, Mathilde remarqua une lettre qui leur était adressée sous sa porte :

Je suis désolé de vous l’apprendre, Madame Loisel, mais votre parure est introuvable…

Inspecteur Lestrade

Commissariat central

« Nous sommes perdus ! » cria Loisel. Malgré le désespoir de ce dernier, il cachait en réalité un lourd secret ! Il déclara à sa femme partir s’aérer l’esprit au parc. Mathilde, étonnée de son départ, décida de le suivre discrètement. Arrivée au parc, Mathilde remarqua que son mari tenait la parure et qu’il cherchait à s’en débarrasser ! C’était un coup de poignard en plein coeur ! Une trahison énorme ! Choquée et déçue, elle resta figée sur place par cette découverte. Loisel était reparti et Mathilde le rejoignit ensuite. La porte claqua et Mathilde rentra furieuse et triste à la fois. Elle voulait éclaircir les choses.

« Toi ! Tu as la parure ! Pourquoi as-tu fait cela ? » Loisel bégaya et dit :

« C’était pour ton bien ! C’était pour te faire comprendre que la richesse ne fait pas la personne ! » Bouche bée, Mathilde ne savait que dire. Loisel finit par lui demander d’aller ramener la parure à Madame Forestier, ce qu’elle fit…

voila voila j'espère que ça suffira

D'autres questions