5) Complétez le texte en remplaçant les points de suspension par des
homophones: et/est, c'est/sait.
<< Discutons plutôt avec calme.............. comme des gens de bonne compagnie. Si je vous
comprends bien, voici le fiat: M. le marquis de Caylus a appris qu'un gentilhomme beau
bien fait pénétrait de temps en temps, la nuit, dans son château, par cette
fenêtre basse. .....................-ce cela ?
Oui, fit Peyrolles.
-
IL ......
........ que Mlle Aurore de Caylus, sa fille, aime ce gentilhomme... >>
Paul Féval, Le Bossu, 1857.

Répondre :

Bonjour,

Réponse :

<< Discutons plutôt avec calme......ET........ comme des gens de bonne compagnie. Si je vous

comprends bien, voici le fiat: M. le marquis de Caylus a appris qu'un gentilhomme beau et bien fait pénétrait de temps en temps, la nuit, dans son château, par cette fenêtre basse. ......Est...............-ce cela ?

Oui, fit Peyrolles.

IL ..SAIT............ que Mlle Aurore de Caylus, sa fille, aime ce gentilhomme..."

bonjour;

<< Discutons plutôt avec calme.....et ......... comme des gens de bonne compagnie.

Si je vous comprends bien, voici le fiat: M. le marquis de Caylus a appris qu'un gentilhomme beau bien fait pénétrait de temps en temps, la nuit, dans son château, par cette

fenêtre basse. .......est..............-ce cela ?

Oui, fit Peyrolles

-

IL ..sait .... que Mlle Aurore de Caylus, c'est sa fille, aime ce gentilhomme... >>

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