Répondre :

salut!!

Dans le roman "Le Roi Arthur" de Michael Morpurgo, le jeune Arthur, orphelin élevé par un couple de paysans, découvre un jour une épée magique plantée dans un rocher. Incapable de la retirer, il observe Merlin, un vieil homme mystérieux, y parvenir. Merlin lui révèle alors qu'il est le fils légitime du roi Uther Pendragon et qu'il est destiné à devenir roi d'Angleterre.

Guidé par Merlin, Arthur entreprend un périple pour accomplir son destin. Il rencontre des chevaliers valeureux, tels que Lancelot et Gauvain, avec lesquels il fonde la Table Ronde, symbole de justice et d'égalité. Ensemble, ils affrontent de nombreux dangers, combattent des monstres et des ennemis redoutables, et défendent le royaume contre les envahisseurs.

Au cours de son voyage, Arthur tombe amoureux de Guenièvre, une jeune femme d'une grande beauté et d'une grande intelligence. Leur mariage est cependant menacé par la trahison de Mordred, le fils maléfique de Morgane, la fée ennemie d'Arthur.

Dans une bataille finale épique, Arthur affronte Mordred et le tue, mais il est lui-même mortellement blessé. Avant de mourir, il confie Excalibur, son épée magique, à Bedivere, l'un de ses chevaliers les plus fidèles, et lui ordonne de la jeter dans un lac.

Le règne d'Arthur s'achève, mais sa légende continue de vivre, inspirant les générations futures par ses valeurs de courage, de justice et de compassion.

voilà le résumé bonne chance

D'autres questions