Bonjour pourriez vous m'aider ? Merci d'avance

1) En quoi Électre de Jean giraudoux incarne une crise personnelle et une crise familiale ?

2) Si vous étiez enseignant, choisiriez-vous de faire lire cette œuvre à vos élèves ? Pourquoi ?

3) Pourquoi lire ce livre et pas un autre ?

4)Qu'est ce qu'il vous a le plus captivé lors de la lecture de ce livre?​

1)Crises personnelle et familiale dans "Électre" de Jean Giraudoux:
"Électre" incarne une crise personnelle à travers le personnage principal, Électre, qui est déchirée par la quête de vérité et de justice pour son père assassiné. La crise familiale se manifeste par les conflits violents et les trahisons au sein de la famille royale, où chaque membre est impliqué dans une dynamique de pouvoir et de vengeance.

2) Choix pédagogique:
Oui, je choisirais de faire lire "Électre" à mes élèves car l'œuvre aborde des thèmes universels comme la justice, la vengeance, et le conflit familial, tout en offrant une réflexion sur la morale et le destin. De plus, son style poétique et théâtral enrichirait leur appréciation littéraire.

3) Pourquoi lire "Électre:
Lire "Électre" permet d'explorer des questions profondes et intemporelles de l'humanité à travers une écriture riche et poétique, offrant une expérience intellectuelle et émotionnelle unique par rapport à d'autres œuvres.

4) Aspect captivant:
Ce qui m'a le plus captivé lors de la lecture est la profondeur psychologique des personnages et la manière dont Giraudoux fusionne tragédie et poésie pour créer une atmosphère intense et réfléchie.

De rien!