2) Écrire un programme scratch où le lutin demande un nombre et affiche le cube de ce nombre. (Dans
l'exemple ci-dessous, le nombre que l'utilisateur saisit est 5)
Donne un nombre :
125
Quelqu’un pourrait m’aider je suis bloqué depuis 1 semaine dessus


Répondre :

Réponse:

Voici comment vous pouvez créer un tel programme dans Scratch :

1. **Créer un sprite pour le lutin** : Choisissez un sprite pour représenter le lutin qui demandera le nombre à l'utilisateur.

2. **Ajouter un bloc de saisie** : Dans l'interface de Scratch, ajoutez un bloc de saisie pour permettre à l'utilisateur d'entrer un nombre.

3. **Ajouter un bloc de calcul** : Ajoutez un bloc de calcul pour calculer le cube du nombre entré par l'utilisateur.

4. **Afficher le résultat** : Utilisez un bloc d'affichage pour montrer le résultat (le cube du nombre) au lutin.

Voici le code Scratch correspondant :

```

Quand le drapeau vert est cliqué

Demander « Donne un nombre : » et attendre

Dire (réponse) * (réponse) * (réponse) // Calcul du cube

```

Avec ce code, lorsque vous cliquez sur le drapeau vert, le lutin demandera un nombre à l'utilisateur. Une fois que l'utilisateur aura entré un nombre, le lutin affichera le cube de ce nombre.

D'autres questions