Objet : Candidature pour l'entrée en section Esabac au lycée

Madame, Monsieur,

Actuellement élève en classe de terminale, je me permets de vous adresser ma candidature pour intégrer la section Esabac au sein de votre lycée. Passionné(e) par les langues étrangères et désireux(se) de me perfectionner dans l'apprentissage de l'italien, je suis convaincu(e) que cette section correspond parfaitement à mes objectifs académiques et professionnels.

Le programme Esabac offre une approche biculturelle et plurilingue unique, me permettant de renforcer mes compétences linguistiques en italien tout en acquérant une connaissance approfondie de la culture italienne. Cette ouverture sur le monde et cette dimension internationale me semblent essentielles pour mon future parcours universitaire et professionnel.

Ma motivation et mon sérieux dans mes études me permettent d'être pleinement investi(e) dans ce projet d'intégration en section Esabac. Je suis conscient(e) des exigences académiques et linguistiques de cette formation et je suis prêt(e) à fournir les efforts nécessaires pour atteindre mes objectifs.

Je suis convaincu(e) que rejoindre la section Esabac au sein de votre établissement me permettra de bénéficier d'un enseignement de qualité et de m'épanouir pleinement dans mon apprentissage. Je suis persuadé(e) que cette expérience sera enrichissante sur le plan personnel et académique.

En espérant que ma candidature retiendra toute votre attention, je me tiens à votre entière disposition pour tout entretien que vous jugerez utile.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Prénom Nom]

J'espère que cela t'as aidé.