Un enfant de deux ans et demi ne veut plus aller à la sieste. Proposer lui une activité lui permettant de se reposer un peu. Quels sont les intérêts de cette activité

Répondre :

nathea

Bonjour

Selon les habitudes qu'il a eu (siestes occasionnelles) selon les activités des parents, à deux ans et demi, effectivement un enfant peut ne plus vouloir faire de sieste.

Cependant, il a besoin de calme.

Lui proposer des activités telles que raconter des histoires, chanter des comptines, apprendre à dessiner avec du matériel adapté (les enfants portent souvent ce qu'ils ont dans les mains à la bouche).

Il faut trouver ce qui lui conviendra, quelle activité lui plaira, ce ne doit surtout pas être une contrainte.

Il peut déjà participer à des activités manuelles, pâte à sel, peindre à la peinture à eau sur des coquilles (demander au poissonnier des coquilles St Jacques vides), des galets ramassés sur la plage etc... Jouer à transvaser de la semoule (par exemple> nouvelle sensation du toucher) d'un récipient à un autre.

L'enfant peut se lasser très vite. Il ne faut rien imposer sous peine de colère amenant à des caprices .

L' intérêt de ces activités : ce sont des activités d'éveil, mais qui restent calmes. L'enfant découvre de nouvelles perceptions, sensations... Aux adultes de s'adapter un minimum à l'enfant.

-

bonne journée :)

D'autres questions