Répondre :

Réponse :Être juif pendant la Seconde Guerre mondiale était une expérience terrifiante et tragique pour des millions de personnes à travers l'Europe et d'autres parties du monde. Les Juifs étaient systématiquement persécutés, discriminés et exterminés par le régime nazi et ses alliés.

Les Juifs étaient soumis à des lois discriminatoires dès l'arrivée au pouvoir d'Adolf Hitler en Allemagne en 1933, et ces politiques se sont intensifiées avec le déclenchement de la guerre en 1939. Les ghettos ont été établis dans de nombreuses villes pour confiner les populations juives, les privant de leurs droits et de leurs biens.

Pendant l'Holocauste, les Juifs ont été déportés vers des camps de concentration et d'extermination, où des millions ont été assassinés dans des chambres à gaz, par des exécutions de masse, ou sont morts de maladies, de famine et de conditions inhumaines.

Pour les Juifs qui ont réussi à échapper à la déportation, la vie était également extrêmement difficile, car ils étaient souvent contraints de se cacher, de changer d'identité et de vivre dans la peur constante d'être découverts.

Cependant, malgré ces horreurs, de nombreux Juifs ont résisté à l'oppression nazie, que ce soit en se cachant, en rejoignant des mouvements de résistance ou en témoignant de leur courage et de leur humanité dans des actes de solidarité et de soutien mutuel.

j'espère que cela a pu t'aider

Explications :

D'autres questions