Faire un portrait chinois du livre " Le vieux qui lisait des romans d'amour " avec comme thème : couleur, sentiment, animal, lieu, adjectif et son. Merci

Réponse:

Bien sûr, voici un portrait chinois pour le livre "Le vieux qui lisait des romans d'amour" :

- Couleur : Vert, pour représenter la luxuriante jungle amazonienne où se déroule une partie de l'histoire.

- Sentiment : Passion, car le personnage principal, Antonio, est passionné par la lecture et les romans d'amour.

- Animal : Jaguar, qui symbolise la puissance et la dangerosité de la jungle, un élément important du livre.

- Lieu : La jungle amazonienne, un lieu sauvage et mystérieux qui joue un rôle central dans l'histoire.

- Adjectif : Mélancolique, pour décrire l'état d'esprit du vieux, Antonio, qui trouve refuge dans ses romans d'amour pour échapper à sa solitude.

- Son : Le murmure des feuilles dans la jungle, évoquant à la fois la beauté et le danger de cet environnement.

J'espère que cela capture l'essence du livre pour toi !