résolu

Question 4: Compare la quantité de dioxygène du sang entrant dans l'alvéole
avec la quantité de dioxygène du sang sortant. Quelle hypothèse peux-tu
formuler pour expliquer la différence ?
Svp quelqu’un peux m’aider

Répondre :

Bonjour,

Pour expliquer la différence entre la quantité de dioxygène dans le sang entrant et sortant du cœur, je peux formuler l'hypothèse suivante :

Hypothèse : Le cœur est un organe qui pompe le sang dans les artères et les vaisseaux sanguins, mais il ne peut pas stocker de dioxygène. Lorsque le sang arrive au cœur, il est pauvre en dioxygène car il a déjà libéré son dioxygène aux tissus et aux organes du corps. Le cœur ne peut pas récupérer ce dioxygène, il le perd définitivement. C'est pourquoi la quantité de dioxygène dans le sang sortant du cœur est inférieure à celle du sang entrant.

Explication : Le sang qui entre dans le cœur est riche en dioxygène, car il vient des poumons où il a absorbé l'oxygène de l'air. Le cœur pompe ce sang dans les artères, où il livre son dioxygène aux tissus et aux organes. Une fois que le sang a libéré son dioxygène, il devient pauvre en dioxygène et sort du cœur. C'est pourquoi la quantité de dioxygène dans le sang sortant du cœur est inférieure à celle du sang entrant.

Conclusion : En résumé, l'hypothèse que je viens de formuler explique que le cœur ne peut pas stocker de dioxygène et que la quantité de dioxygène dans le sang sortant du cœur est inférieure à celle du sang entrant car il a déjà libéré son dioxygène aux tissus et aux organes du corps.

D'autres questions