juju1567
résolu

Salut tout le monde, j'ai un ex en SVT sur la respiration chez les poissons et je trouve que c'est un peu dur :s L'énoncé : << -Description d'une bronchie. Forme : Couleur : Nombre : Donne une explication à cette couleur : -La respiration chez le poisson consiste en un prélèvement de ............ et un rejet de ............. dans ...... . -Caractéritique facilitant les échanges gazeux : -Constat : certains animaux facilitant les échanges gazeux : Merci pour votre HELP !

- Forme : arc osseux portant 2 rangées de filaments branchiaux
- Couleur : rouge
- Nombre : 4 branchies par opercule
- Donne une explication à cette couleur : Elles sont rouge car les branchies sont fortement irrigués par le sang
- La respiration du poisson consiste en un prélèvement de dioxygène dissous et un rejet de dioxyde de carbone dissous dans l’eau.
-Caractéristique facilitant les échanges gazeux : Les branchies remplies de capillaires assurant les echanges gazeux entre l'eau et le sang. Les branchies sont une bonne surface d'echange  grace aux nombreux filaments bronchiaux fins et aux fines parois à traverser