Répondre :
Salut ! Pour le résoudre, nous devons comprendre le programme donné et utiliser les informations fournies pour répondre aux questions posées.
Voici ce que je comprends du programme :
1. Lorsque le bouton "Pet" est cliqué, le stylo commence à dessiner.
2. Le stylo se déplace à une certaine position.
3. Il se met en position d'écriture et avance d'une certaine longueur à chaque pas, puis tourne d'un certain angle.
4. Il s'oriente dans une direction spécifique.
5. Il mesure une certaine longueur.
6. Il termine le dessin du motif.
Ensuite, l'exercice nous demande de répondre à plusieurs questions :
1. a. Représenter la figure obtenue jusqu'à la ligne 7 du programme.
b. Trouver les coordonnées du stylo après la ligne 8.
2. Compléter la ligne 9 du programme pour obtenir une figure avec un axe de symétrie vertical.
3. a. Identifier la transformation géométrique qui permet de passer du grand carré au petit carré, et préciser le rapport de réduction.
b. Calculer le rapport des aires entre les deux carrés dessinés.
Voici ce que je comprends du programme :
1. Lorsque le bouton "Pet" est cliqué, le stylo commence à dessiner.
2. Le stylo se déplace à une certaine position.
3. Il se met en position d'écriture et avance d'une certaine longueur à chaque pas, puis tourne d'un certain angle.
4. Il s'oriente dans une direction spécifique.
5. Il mesure une certaine longueur.
6. Il termine le dessin du motif.
Ensuite, l'exercice nous demande de répondre à plusieurs questions :
1. a. Représenter la figure obtenue jusqu'à la ligne 7 du programme.
b. Trouver les coordonnées du stylo après la ligne 8.
2. Compléter la ligne 9 du programme pour obtenir une figure avec un axe de symétrie vertical.
3. a. Identifier la transformation géométrique qui permet de passer du grand carré au petit carré, et préciser le rapport de réduction.
b. Calculer le rapport des aires entre les deux carrés dessinés.